Pneus Yamaha MT 07 : Conseils pour vérifier la pression

La moto Yamaha MT 07 est un engin à deux roues que de nombreux particuliers apprécient en France. Design et très résistante, cette moto permet de se déplacer aisément en ville sans grande difficulté. Cependant, pour utiliser convenablement sa Yamaha, il est important de connaître la pression normale des pneus. Une mauvaise pression entraîne souvent des incidents qui ne rendent pas service. Alors, quelle pression devra porter les pneus de la moto Yamaha MT 07 ? On fait le point ici !

Pneus Yamaha MT 07 : toujours tenir compte de la pression

Les pneus constituent un élément indispensable pour la sécurité du conducteur d’une moto Yamaha MT 70. En effet, ce sont les roues qui jouent le rôle de liaison entre la route et le scooter. C’est l’une des raisons pour lesquelles il faut toujours veiller à en prendre soin. Puisque des pneus assez gonflés ou peu gonflés peuvent facilement s’user et provoquer une mauvaise adhérence. Ce qui risque d’être dangereux pour le conducteur en circulation. 

Lire également : Choisissez le commodo idéal pour votre voiture sans permis

Par ailleurs, il est important de savoir que la pression d’un pneu dépend de certains facteurs. Par exemple, la pression des pneus ne sera pas la même selon qu’on est seul ou deux sur la moto. Un scooter 50 cm³ et un gros engin qui n’aura probablement pas le même type de pneus ni la même pression. La pression sera augmentée ou diminuée en fonction du type de moto et du nombre de personnes sur la moto (1 ou 2 personnes). 

D’un autre côté, il faut noter que sur une route détrempée, la pression des pneus devient encore plus importante. Parce que l’évacuation de l’eau ne peut être effectuée correctement que si les pneus de la moto sont bien gonflés.

Lire également : Pose de stickers auto : quelle technique choisir ?

Pneus Yamaha MT 70 : quelle est l’unité de mesure ?

La pression des pneus d’une moto Yamaha MT 70 se mesure en bars ou en Psi tout comme la plupart des autres engins. 1 bar = 14,5038 Psi. La pression qui est recommandée pour les pneus est souvent indiquée sur la plaque constructeur. 

Généralement, elle est renseignée dans le manuel d’utilisation. Si on ne parvient pas à connaître la pression des pneus, il faut contacter directement son concessionnaire. Il est le seul en mesure de fournir une information précise sur la question.

Pneus Yamaha MT 70 : quelle taille et pression selon les roues ?

La pression des pneus d’une moto Yamaha MT 70 ne sont pas les mêmes en fonction des roues. Pour une roue arrière, la taille est de 140/70 – 14. Si on est seul sur l’engin, la pression sera de 2,25 bars. Pour deux personnes, la pression est de 2,35 bars. 

Pour une roue avant, la taille est de 120/70 – 15. Si une personne envisage de rouler l’engin, la pression conseillée est  de 2,0 bars. S’il s’agit de deux individus, alors la pression est d’environ 2,1 bars. 

Quels sont les critères essentiels pour choisir sa première moto Yamaha ?

Quand on débute, il arrive souvent que ce soit l’assurance qui choisisse la moto dont on aura le droit de conduire, surtout si le budget est limité. Parce qu’une moto coûte souvent cher. D’ailleurs, le permis n’est pas facilement délivré. 

Aussi, il faudra savoir qu’il est obligatoire de passer par la case d’équipement motard et faire de son mieux pour réduire les risques. Pour l’achat de sa moto, il est important de poser rapidement les bonnes questions. 

Par ailleurs, il est important de prendre en compte le côté ergonomie de la moto. Un engin qui est facile à manœuvrer donne du plaisir à le conduire. On peut demander l’avis d’un expert pour opérer un choix si on est dubitatif. Un professionnel peut facilement présenter les avantages et les inconvénients d’une marque de moto précise. Il est également possible de se référer aux avis des anciens clients sur un site. 

La plupart du temps, les clients satisfaits de la qualité d’une moto partagent leurs expériences sur le net afin de guider les nouveaux acheteurs. En parcourant plusieurs avis, on parvient à mieux se situer sur une certaine marque de moto. 

De même, un proche peut également donner un bon avis sur un modèle de moto à acheter. À présent, on dispose de toutes les informations nécessaires sur la pression des pneus et le choix d’une moto Yamaha MT 70.